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Bien-être

Déjà pratiquée dans les domaines médicaux et sportifs, la Cryothérapie Corps entier ( CCE) trouve aussi de nombreuses d’applications dans le domaine du bien-être.

Avec un mieux-être immédiatement ressenti, la pratique de séances de CCE permet d’agir en douceur et sans médicaments, sur certains troubles de la vie quotidienne. En s’exposant au froid extrême, dans des conditions médicales contrôlées que propose Médicryo, chacun a la possibilité d’agir pour améliorer sa qualité de vie :

  • migraines, acouphènes
  • troubles du sommeil (difficultés d'endormissement, insomnies)
  • récupération en situation de décalage horaire
  • exposition au stress, anxiété, état dépressif
  • troubles circulatoires, sensation de jambes lourdes
  • raffermissement de la peau, cellulite
  • contrôle du poids






Les mécanismes du froid sur notre bien-être

Le surpoids et les troubles circulatoires


En activant la circulation sanguine, le froid supprime le gonflement des jambes, lutte efficacement contre la rétention d’eau et soulage les sensations de “jambes lourdes”. Au fur et à mesure des séances, la tonicité du corps est accrue, la peau raffermie et la cellulite véritablement diminuée.

Une séance de CCE permet d'éliminer 600 kcal, son action est donc très efficace pour les personnes en recherche de contrôle de poids.



Le sommeil

Par ses actions régulatrices sur le niveau d'activité du système nerveux central et aussi de manière indirecte, par la suppression de la douleur, la CCE contribue à une amélioration notoire du rythme du sommeil après une semaine de traitement (5 séances):

  • amélioration à 91% des troubles de l'endormissement
  • amélioration à 98% des les réveils précoces
  • l'analyse de sommeil en polysomnographie, montre une amélioration du sommeil après une semaine de traitement par CCE.



L’anxiété

La cryothérapie corps entier est connue pour sa capacité à augmenter la libération d’endorphine, qui lui permet de manière naturelle d’avoir des effets importants sur la fatigue, l’anxiété et le stress sans médication.

  • Amélioration à 80% dans les états anxiodépressifs
  • Amélioration de plus de 50% dans les symptômes anxieux.



Références Bibliographiques

  • Mental State and Quality of life after 10 sessions WBC / Szczepanska-Gieracha & al. in Psychol.Health.Med. 2014
  • WBC increases parasympathetic outflow and decreases core body temperature / Zalewski & al. in J.Therm.Biol.2014
  • 5-day WBC, blood inflammatory markers, and performance in high-ranking professional tennis players / Ziemann & al. in J.of.Athl.Training.2012
  • Impact of 10 Sessions of WBC on cutaneous microcirculation measured by laser Doppler Flowmetry /  Szygula & al. in J.of.Hum.Kinet.2011
  • Do Sessions of WBC have influence on WB celle count, level of IL6 and TAS in healthy men / Lubkowska & al. in Eur.J.Appl.Physiol.2010
  • WBC as adjunct treatment of depressive and anxiety disorders in Arch.Immunol. / Rymaszewska & al. in Ther.Exp.2008
  • Effects of long term WBC exposures on plasma concentrations of ACTH, beta-endorphin, cortisol, catecholamines and cytokines in healthy females / Leppaluoto & al. in Scand.J.Clin.Lab.Invest.2008
  • Can short-term exposure to extremely low temperatures be used as an adjuvant therapy in the treatment of affective and anxiety disorders / Rymaszwska & al. in Psychiatry.Pol.2007
  • Evaluation of effectiveness of WBC in patients with tinnitus in Otolaryngol. / Kaminska-Staruch & al. in Otolaryngol.Pol.2007
  • The Influence of WBC on mental health / Rymaszwska & al. in Psychiatry.Pol.2000
  • WBC indications and contraindications, the procedure and its clinical and physiological effect / Gregorowitcz & al. in Acta.Bio-Optic.Inform.med.1998